Agenda

Mar
13
dim
Nettoyons la Nature
Mar 13 @ 9 h 45 min

Rendez-vous aux Allées du Duc à Venerque.

Matériel fourni. Apéritif offert.

Possibilité de pique-nique

Avr
2
sam
Exposition : photos / Adrien Marquez-Velasco @ Mairie et Médiathèque
Avr 2 – Mai 15 Jour entier
Exposition : photos / Adrien Marquez-Velasco @ Mairie et Médiathèque | Venerque | France

Photographies d’Adrien Marquez-Velasco, sur le thème « Obscure clarté »

Avr
9
sam
Remise en état du sentier de la passerelle de l’Houm
Avr 9 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min

L’APEV et l’association Caminarem organisent un chantier participatif pour la remise en état du sentier de la passerelle de l’Houm, de 9h à 13h. Rendez-vous en haut du lotissement du Rabé, devant le 30, résidence des coteaux. Pique-nique sur réservation.

Mai
6
ven
Ecoles fermées (pont de l’Ascension)
Mai 6 Jour entier
Juin
5
dim
Troc’Fleurs @ Parvis et jardin de la Mairie
Juin 5 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min
Troc'Fleurs @ Parvis et jardin de la Mairie | Venerque | Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées | France

Le principe est le don ou l’échange de plantes d’ornements (d’intérieur et d’extérieur) sous toutes les formes : graines, semis, boutures, en pot,…. Tout doit être gratuit.

Juin
17
ven
Exposition – peinture : Nadine Pizzinato (médiathèque)
Juin 17 – Juin 25 Jour entier
Nov
19
sam
Journée nationale de l’enfance @ salle Jean Lestrade de Venerque
Nov 19 @ 15 h 30 min – 18 h 30 min

À l’occasion de la Journée nationale de l’enfance, l’association Bébés Câlins organise, de 15h30 à 18h30, à la salle Jean Lestrade de Venerque, des animations, une présentation des activités et œuvres effectuées par les enfants et une tombola. Entrée libre.

Déc
12
lun
Exposition Photos de l’IME GUILHEM
Déc 12 @ 9 h 00 min – Déc 16 @ 18 h 00 min

Exposition Photos de l’IME GUILHEM

Afin de mieux faire connaître aux Venerquois les activités de son établissement, l’IME (Institut Médico-Educatif) Guilhem de Venerque organise une exposition photos en mairie du 13 au 16 décembre réalisée par les jeunes du groupe insertion (18-20 ans). Venez découvrir leur travail pendant les heures d’ouverture de la mairie au public ( du mardi au vendredi : 9h-12h / 14h-18 et le samedi : 9h-12h).

Fév
23
jeu
Soirée rencontre débat sur le thème « l’intime chez l’enfant »
Fév 23 @ 20 h 30 min

Soirée rencontre débat sur le thème « l’intime chez l’enfant » organisée par l’APEPHY. La soirée aura lieu dans la salle du Bar « Ô bon Vivre », à 20h30, et sera animée par Laure Vessayre, psychologue.

Juin
16
ven
Soirée-débat « Comment accompagner au mieux son enfant vers le passage en sixième »
Juin 16 @ 19 h 00 min

Soirée-débat « Comment accompagner au mieux son enfant vers le passage en sixième » (Échanges animés par M. Guy OULD YAHOUI, chargé de mission CLAS/PARENTALITÉ à l’Inspection Académique de la Haute-Garonne) à 19h, au Bar « Ô Bon Vivre ».

Rencontre proposée par Léo Lagrange pour le Service enfance-jeunesse de la CCLA (Communauté de Communes Lèze-Ariège).