Soirée rencontre débat sur le thème « l’intime chez l’enfant » organisée par l’APEPHY. La soirée aura lieu dans la salle du Bar « Ô bon Vivre », à 20h30, et sera animée par Laure Vessayre, psychologue.
Soirée-débat « Comment accompagner au mieux son enfant vers le passage en sixième » (Échanges animés par M. Guy OULD YAHOUI, chargé de mission CLAS/PARENTALITÉ à l’Inspection Académique de la Haute-Garonne) à 19h, au Bar « Ô Bon Vivre ».
Rencontre proposée par Léo Lagrange pour le Service enfance-jeunesse de la CCLA (Communauté de Communes Lèze-Ariège).
Les élèves du Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal sont dans nos murs pour deux spectacles de très grande qualité, à la salle des fêtes, le 01/07 à 20h30, spectacle sur MOLIÈRE inspiré de la pièce Le Tartuffe et le 02/07 à 15h, cabaret Claude NOUGARO. Participation libre.
Festival Occitania, à partir de 15h, à la salle des fêtes :
– 15h : Chants et danses Occitanes
– 16h : Théâtre
– 17h : Défilé des Géants et du Paso Careiro dans le village
– 20h30 : Concert + bal
Prévention santé : le lundi 23 octobre, à 14h30, salle Allegora à Auterive, l’association SOLIHA 31 propose un spectacle « Madame Reinette » qui met en scène la problématique des chutes à domicile chez les seniors, puis apporte des solutions concrètes et locales, afin de rendre la prévention pérenne et accessible à tous. La représentation sera suivie d’un échange avec les participants et d’un pot de convivialité. Réservation obligatoire au 05.62.27.51.85 ou
À l’occasion de la « Journée nationale des assistantes maternelles » l’association Bébé Câlin, organise de 14h30 à 18h30, à la salle des fêtes (bas) de Venerque, des animations gratuites, une exposition des activités et œuvres effectuées par les enfants et une tombola. À partir de 15h30, présentation des activités de l’année. Entrée libre.
« A la rencontre d’un auteur voyageur », d’Emmanuel HUSSENET. Projection de son film « Ultimes banquises ». Echanges avec le public, dédicaces, vendredi 1er décembre, à 18h, à la médiathèque.
Soirée débat, organisée dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité en partenariat avec l’APEPHY, dont le thème est « Mes enfants, les écrans et moi ». La soirée aura lieu dans la salle du Bar « Ô bon Vivre », à 19h, et sera animée par Pierre KHATTOU, Intervenant et fondateur de l’association ICARE (spécialisé dans l’expertise et l’étude de nos rapport aux multimédias et aux évolutions sociales qui en découlent).

